Quest-Ce Que La Safer

Publié le 28/07/2021

Une Safer : Société D’aménagement Foncier Et D’établissement Rural est une société anonyme, sans but lucratif qui est sous la tutelle des ministères de l’Agriculture et des Finances. Elle a été créé le 5 août 1960

Elle permet à un projet de s’installer en milieu rural en respectant les intérêts des politiques locales. Elle accompagne les collectivités territoriales dans leurs projets fonciers.

L’objectif consiste à réorganiser les exploitations agricoles dans le cadre de la mise en place d’une agriculture plus productive et d’un développement durable, elle protège également l’environnement, les paysages et les ressources naturelles.

Le comité technique se compose entre autre des représentants d’organisations agricoles, des chambres d’agriculture, des banques et assurances mutuelles agricoles, des syndicats agricoles, des collectivités territoriales, du directeur départemental de l’agriculture et du directeur des Finances publiques.

Les commissaires du gouvernement, représentent l’État et valident les décisions en contrôlant la conformité des orientations prises par la SAFER avec la politique d’aménagement du territoire définie par les pouvoirs publics. SAFER

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous