La ville de Sens consacre une exposition à Thomas Becket – CENTURY 21 Martinot Immobilier – Agence immobilière à SENS
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière SENS 89100

La ville de Sens consacre une exposition Ă  Thomas Becket

Publiée le 29/09/2016

 

 Thomas Becket, homme d'église et politicien de Canterbury

Du samedi 17 septembre 2016 au lundi 9 janvier 2017 vous pouvez découvrir, dans la salle de la Salamandre des musées de Sens, une exposition hors du commun consacrée à Thomas Becket.

 

Il y a 850 ans, en 1166, Thomas Becket entrait dans la ville de Sens pour y rencontrer quelques jours plus tard le pape Alexandre III. De cette rencontre l’archevêque de Canterbury ressorti soutenu dans son opposition au roi d’Angleterre Henri II.

Durant son exil, Thomas Becket a vécu deux années dans l’abbaye cistercienne de Pontigny puis dans l’abbaye Sainte-Colombe de Saint-Denis-lès-Sens.

 

L’exposition s’articule autour de son effigie, conservée à la cathédrale de Sens et récemment restaurée ainsi que d’objets provenant de son do­micile sénonais.

 

Vous pourrez en quittant cette exposition admirer les vitraux consacrés à Thomas Becket dans la cathédrale Saint –Etienne de Sens.

 

L'Ă©quipe de votre agence Century 21 MArtinot Immobilier Ă  Sens vous accueille du lundi au samedi au 39 rue de la RĂ©publique ou au 03 86 83 80 80.

 

Consultez nos coup de coeur et notre actualité sur notre page Facebook et retrouvez tous nos biens à la location et à la vente sur notre site agence.

Notre actualité