Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière SENS 89100

Le déménagement, mode d’emploi, avec Century 21

Publiée le 06/08/2019

Déménager c’est d’abord une histoire d’organisation et de timing. Alors, c’est parti, Century 21 vous accompagne dans ce grand changement pour le meilleur… et pour le meilleur !

Quelques mois avant le grand jour, commencez à faire le tri tranquillement, jetez ou donnez ce qui ne vous sert plus. Dans le même temps, contactez des entreprises de déménagement. Prenez le soin d’en choisir une affiliée à la chambre syndicale, pour davantage de sécurité. N’hésitez pas à faire réaliser des devis, ces derniers sont gratuits ! Il ne vous reste plus qu’à choisir celui que vous préférez : clé en main, pour n’avoir rien d’autre à faire que de regarder faire, avec participation, pour avoir la main sur l’emballage de vos effets ou encore chargement-déchargement simple, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Quelques semaines avant le déménagement, effectuez les formalités administratives liées au déménagement et à votre changement d’adresse. Pour les services de l’administration publique vous pouvez utiliser le site du service publique : https://cutt.ly/5wqVkcy (sécurité sociale, banque, CAF, impôts) mais aussi les services d’eau et d’électricité, la poste, l’ école, votre abonnement Internet ou encore la compagnie d’assurance de votre nouveau domicile.

Quelques jours avant, commencez à collecter vos cartons et emballez vos affaires. N’oubliez pas de notifier à votre voisinage et à la préfecture de police si la société de déménagement doit occuper la rue afin de charger vos cartons.

Le grand jour arrivé, pensez à bien compter vos cartons, surveillez l’emballage des objets les plus fragiles et vérifiez qu’aucun effet n’est oublié.

Une fois les cartons arrivés à destination, laissez le déménageur les déballer. Contrôlez le bon état de vos effets avant de signer la déclaration de fin de travail en mentionnant s’il existe des dommages, qui seront à confirmer en lettre recommandée dans les trois jours.

Vous êtes maintenant prêts pour le grand saut !

Un dernier conseil, à vous d’assurer : déclarez la valeur de vos effets et souscrivez une assurance complémentaire s’il le faut !

 

Vous êtes prêts pour ce changement, mais il ne vous manque plus que le logement parfait ? Les conseillers de votre agence Century 21 MARTINOT Immobilier à Sens sont là pour vous accompagner. Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi pour vos projets de ventes, d’achats ou de locations.

Contactez-nous au 0386838080 ou par mail sens@martinot-immobilier.fr

Notre actualité