Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière SENS 89100

Renégocier son prêt immobilier avec Century 21

Publiée le 24/07/2019

Les taux de crédit immobilier sont historiquement bas.

C’est l’occasion de saisir l’opportunité de renégocier son crédit notamment pour les crédits les plus récents. Les crédits souscrits en 2003, 2004, 2007, 2008, 2009, 2011, et même désormais ceux de 2012 peuvent potentiellement être renégociés avec des économies substantielles à la clé !

De plus, une opération de renégociation est aussi l’occasion de changer d’assurance de prêt, et de faire des économies parfois importantes en prenant une délégation d’assurance.

 

Pourquoi renégocier?

 

  • Profiter de la baisse des taux,
  • Réduire à votre convenance la durée ou la mensualité de votre emprunt,
  • Profiter d'une baisse du cout total de votre prêt.
  • Comment faire ?

  • Soit vous pouvez renégocier votre crédit - ou plutôt tenter de le faire - au sein de votre propre banque, et dans ces cas-là, si elle accepte, vous continuez à rembourser le même crédit avec une légère baisse de taux (de l’ordre de 0,20 à 0,50 point maximum) et de la mensualité. Les frais sont limités (frais de dossier, ou frais de renégociation) mais l’économie l’est également…  
  • Soit vous faites racheter votre crédit.par une autre banque qui vous proposera des taux les plus bas dont bénéficient actuellement les nouveaux emprunteurs. Dans ces cas-là, vous devrez verser la plupart du temps des pénalités de remboursement anticipé à la banque que vous quittez (3% du capital restant dû, plafonné à 6 mois d’intérêt). Il vous faudra également souscrire une nouvelle garantie pour le prêt. Au total, les frais peuvent atteindre 4,5 % du montant du nouveau prêt. C’est pourquoi on considère qu’il faut entre 0,70 et 1 point d’écart entre le taux de votre crédit avant renégociation et les taux actuels, afin d’être sûr que l’opération soit gagnante Alors pourquoi s’en priver ?

 

 Vous Financer.com, courtier en crédit immobilier, vous aide à optimiser votre crédit pour réaliser d’importantes économies.

N’hésitez pas à venir dans notre Agence de Sens pour rencontrer Raja notre conseillère Vous Financer afin de discuter de votre projet.

 

Notre actualité