Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière SENS 89100

Sayonne’ara

Publiée le 30/03/2018

Cet évènement offre aux visiteurs la possibilité de partager leur passion du manga en découvrant de nombreux espaces thématiques : des stands de libraires, lecture, cuisine, arts martiaux, bien-être, jeux de société, dessinateurs…

Cette année, le Japon traditionnel, à travers des ateliers mêlant artisanat et bien-être, est à l’honneur : cours de flûte japonaise, démonstration de taille de bonsaï, essayage de kimonos, initiation à la calligraphie et au sumi E, le tout dans le cadre apaisant d’un immense jardin japonais…La Radio Stolliahc et Comcom TV animeront cette manifestation durant les 2 jours.

La manifestation sera ponctuée le vendredi à 15h par l’annonce des résultats du prix littéraire manga SaYONNE’ara 2017/2018 par notre marraine Leen, auteur du manga Shinobi Iri (éd. Tengu). La maison d’édition l’Hydre à deux têtes (H2T) sera représentée par sa responsable Ludivine Gouhier, accompagnée des deux mangakas Art of K (auteur du manga Euterpe) et Caly (auteur du manga Hana no Breath, en sélection shojo pour cette édition). Ces intervenantes rencontreront les scolaires tout au long du vendredi et Leen animera également un atelier d’illustration le samedi. Enfin, le chanteur Rinch nous fera l’honneur de se produire pour deux concerts accompagné de son groupe, l’un le vendredi (15h30) et l’autre le samedi (15h).

Deux concours Cosplay seront proposés le vendredi et le samedi.

Pour la seconde année, nous avons l’honneur d’être parrainés par l’Ambassade du Japon en France qui nous a accordé son patronage pour l’ensemble de la manifestation SaYONNE’ara.

 

La marraine officielle

Leen

Le programme

 Vendredi 6 avril 2018 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h (journée dédiée aux scolaires)

● tout au long de la journée : – rencontres et dédicaces avec la marraine de l’édition : Leen – rencontres et dédicaces avec les mangaka Caly, Art of K, et leur éditrice, Ludivine Gouhier – initiation à l’origami avec l’artiste Schoko – démonstrations d’arts martiaux ● 9h-12h : atelier calligraphie et sumi E ● 13h30-18h : initiation à la flûte japonaise avec la musicienne Nozomi KANDA ● 14h : défilé des cosplayers en lice pour le concours du meilleur Cosplay de la journée (sur inscription à l’entrée) ● 15h : annonce des résultats des votes de la 6ème édition du prix SaYONNE’ara par Leen ● 15h30 : concert de Rinch

Samedi 7 avril 2018 de 10h à 19h (tout public)

13h30-16h30 : atelier calligraphie et sumi E ● 14h-16h : atelier d’illustration avec la marraine de l’édition Leen ● 14h : conférence sur le port du kimono par Aurélie MUGNERET de l’Association Franco- Japonaise de Dijon (AFJD) ● 14h50 : Kandypop’s en première partie de Rinch ● 15h : concert de Rinch ● 16h : défilé des cosplayers en lice pour le concours du meilleur Cosplay de la journée (sur inscription à l’entrée) ● tout au long de la journée : – démonstrations d’arts martiaux.

Ville de Sens> Sortir à Sens> Evènements

Notre actualité