Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Martinot Immobilier

BON PLAN à Sens : La gratuité le premier dimanche du mois des musées !

Publiée le 08/08/2017

 

 

Gratuité le premier dimanche du mois !

Les collections des musées de Sens sont ouvertes gratuitement à tous les visiteurs chaque premier dimanche de chaque mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un véritable 'palais-musée'! Installés dans l’ancien Palais des archevêques, à proximité immédiate de la Cathédrale, les Musées de Sens regroupent trois riches collections (de l'Etat, de la Ville de Sens et de la Société Archéologique) : 

- Le Trésor de la Cathédrale : considéré à ce jour, de par son importance, comme l’un des tout premiers de France et d’Europe, il renferme une exceptionnelle collection de tissus anciens, d’orfèvrerie, de splendides tapisseries du XVème siècle, des vêtements liturgiques, des ivoires, émaux et autres objets d’art religieux.

- Les collections gallo-romaines, issues des fouilles réalisées dans le Sénonais. Les sculptures gallo-romaines évoquent la monumentalité des édifices publics qui constituaient la ville de Sens (Agedincum) entre le Ier et le IIIe siècle. L'impressionnante collection de stèles funéraires, installée sous terre, ne vous laissera pas indifférent! Des mosaïques, des blocs d'architecture (corniches, chapiteaux, colonnes) et la reconstitution de la façade d'un édifice thermal complètent votre visite.

- Les oeuvres issues de la donation Marrey, qui comprend des peintures de (entre autres!) Brueghel, Boudin, Watteau de Lille, des sculptures (dont deux bronzes de Rodin), et un ensemble unique de meubles conçus par le ferronnier d'art Raymond Subes et de céramiques de J. Mayodon. 
La salle des peintures abrite également une des tableaux du XVe au XIXe siècle (Guido Reni, Delorme, Rochegrosse), ainsi que des œuvres contemporaines d'artistes travaillant dans le Sénonais, ou ayant un lien avec la région.

Des expositions sont fréquemment proposées dans les bâtiments de l'Orangerie et du Palais Synodal. Les Musées organisent enfin des cycles de conférences et diverses animations toute l'année. 

Musées ouverts toute l'année sauf les mardis, le 1/01, le 1/05, le 14/07, le 1/11 et le 25/12.

 

Rendez-vous sur le site de l'office de tourisme de Sens :)

CLIQUEZ-ICI ► OT SENS

 

 

 

Notre actualité