1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SENS
  3. 3 Astuces pour contourner la hausse des taux d'emprunts immobiliers

3 Astuces pour contourner la hausse des taux d'emprunts immobiliers

Publié le 03/09/2023
Les taux d'intérêt grimpent, ce qui impacte la capacité d'emprunt. Cette tendance soulève de nouveaux défis pour les emprunteurs afin de compenser cette hausse et emprunter malgré tout.

Les médias nous ressassent chaque jour la hausse des taux d’emprunt, ce que cela engendre et les conséquences sur les crédits immobiliers.

Et si ce n’était pas une fatalité et qu’il existait des moyens de parer à ces hausses.

Vous trouverez ci-dessous comment profiter des différents prêts immobiliers intéressants qui vous permettront d’augmenter votre capacité d’emprunt.

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro nommé également PTZ est reconduit jusqu’en 2027. Il s’agit d’un prêt soumis aux conditions de ressources et à la composition du ménage et est destiné aux biens situés en zone B2 ou C

Le demandeur doit être primo-accédant c’est-à-dire ne pas avoir été propriétaire durant les 2 dernières années.

Le Prêt Accession d’Action Logement

Il s’agit de l’ancien « 1 % Logement » destiné aux salariés et pré-retraités des entreprises du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés, il est soumis aux conditions de ressources et à la composition du ménage

Le Prêt Action Logement permet d’emprunter, pour une résidence principale, un montant maximum de 40 000 euros, dans la limite de 40% du coût total de l'opération immobilière sur une durée maximale de remboursement de 25 ans.

Son taux d'intérêt est de 1,5%, hors assurance obligatoire et est cumulable avec d'autres prêts ce qui permet de compléter le financement nécessaire pour un projet immobilier.

Le prêt d’accession sociale

Le Prêt d’Accession Sociale également nommé PAS est un prêt pour le financement de la résidence principale, il est soumis aux conditions de ressources, à la composition du ménage et à la zone géographique du bien à acheter. Il peut financer jusqu'à 100 % du coût total de l'opération immobilière sur une durée maximale de remboursement de 30 ans voire 35 ans dans certains cas mais n’est pas cumulable avec d’autres prêts immobilier traditionnels.

Il peut également financer à hauteur de 4000€ les travaux tels que l’amélioration du logement, l’adaptation du logement aux besoins des personnes handicapées, l’optimisation des performances énergétiques ou les travaux d'extension ou de surélévation.

Une question? Un renseignement? N'hésitez plus et consultez notre courtier

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous