La collecte de jouets 2024
À l'approche des fêtes de fin d'année, notre agence immobilière Century 21 de Sens se mobilise pour apporter un peu de joie et de chaleur aux enfants en situation de précarité en organisant une grande collecte de jouets. Cette initiative, lancée en collaboration avec 2 associations engagées : « Le Réveillon des Oubliés » et « Pénélope » vise à offrir des cadeaux à ceux qui en ont le plus besoin.
Le principe de la collecte
Le concept de cette collecte est simple mais puissant : encourager chacun à donner des jouets pour apporter du bonheur aux enfants.
Pour cela il suffit de se rendre dans votre Agence Century 21 au 39 Rue de La République à Sens, à Leclerc, à Auchan, à Carrefour ou à Colruyt et y déposer des jouets en bon état, neufs ou d'occasion dans les box disposées à cet effet
Les dons peuvent inclure des jouets pour tous les âges, des jeux de société, des poupées, des jouets éducatifs, des puzzles ou encore des jeux électroniques.
L’organisation de la collecte
L’association « Pénélope » se charge de ramasser tous les jouets entreposés dans les bacs de collecte et les livre ensuite à l’association « Le réveillon de Oubliés ».
Cette dernière trie, nettoie, teste et reconstitue les nombreux jouets récoltés. Ils sont alors vendus dans la boutique Éphémère Rue du Plat d’Étain à Sens et lors du Marché de Noël de -Sens le -6-7-8 Décembre sous le Marché Couvert.
L’argent ainsi récolté permettra de financer le Réveillon du 24 décembre qui se tiendra à la salle des fêtes de Sens.
Le Réveillon du 24 Décembre
Le jour du réveillon, les participants qui se seront inscrits pourront déguster un véritable repas de fêtes et profiteront d’un spectacle.
Sans oublier que le Père Noël apportera à chaque enfant un cadeau neuf ainsi qu'un livre.
Cette collecte de jouets est bien plus qu’une simple distribution de cadeaux ; elle est un acte de solidarité qui permet de créer du lien social et de redonner de l’espoir à ceux qui en ont besoin.
Ainsi, grâce à cette action collective, les enfants en situation de précarité pourront eux aussi vivre la magie de Noël.